Commentaire de JL
sur Affaire Jacqueline Sauvage : le syndrome de la femme (ou de l'homme) battue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 19 janvier 2017 10:10
Bonjour Philippe Vergnes, 
 
 « Le résumé de toute cette histoire, c’est que les avocates de la défense ont opté pour le choix risqué de faire avancer la loi sur les violences conjugales intrafamiliales dans le cadre d’une affaire judiciaire, sans prendre toutes les garanties nécessaires pour atteindre cet objectif, alors que tous les éléments utiles à la réussite de cette entreprise étaient présents dans ce dossier. »

Les garanties nécessaires étaient présents dans ce dossier  ? Un peu plus haut, vous disiez le contraire !

De fait, si la Défense de JS n’a pas présenté ces rapports d’experts, c’est probablement qu’aucun expert n’a rédigé de rapport d’ESPT. ce que d’ailleurs vous reconnaissez dans un post scriptum.
 
Et si aucun rapport d’ESPT n’a été établi c’est vraisemblablement parce que les rôles respectifs du mari et de la femme, sans aucun doute conflictuels, ne le permettaient.

 Si bien que je suis en total désaccord avec votre conclusion. Pour moi, ce n’est pas une juste cause, bien au contraire. 
 
Et si la Défense n’a pas pu abuser la Justice, en revanche elle a très bien su abuser l’opinion, la preuve étant votre article et tous ceux de Fergus sur ce sujet.

Voir ce commentaire dans son contexte