Commentaire de Jeff84
sur Donald Trump le révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jeff84 22 janvier 2017 08:01

@oscar fortin

Merci de votre réponse civile et étayée. C’est tellement rare par ici.

- Chili : Grâce au tournant capitaliste de ce coup d’état, c’est devenu LE pays le plus riche (en PIB par habitant) d’amérique du sud. On parle d’un pays sans aucune ressource naturelle, avec très peu de terres arables. Oui, les disparités sont devenues très fortes. C’est toujours ce qu’il se passe quand une population s’enrichit très vite. Effectivement, si tout le monde était resté pauvre, il n’y aurait pas d’inégalités.

- Cuba : Tellement pitoyable que même vous, les socialistes, vous devez lui trouver des excuses (l’embargo) qui ne tiennent pas d’après vos propres arguments, puisque vous êtes contre la mondialisation. Le régime a toujours réussi à se maintenir en siphonnant l’argent de populations étrangères (URSS puis Vénézuéla). Il va falloir que le parasite trouve un nouvel hôte, le Vénézuela ne paye plus rien.

- Venezuela : LE pays le plus riche en ressources naturelles au niveau mondial, et le socialisme a quand même réussi à le ruiner. Pétrole vendu d’avance à des prix ridiculement bas, inflation annuelle à quatre chiffres, famines, pénuries de biens de première nécessité, travaux forcés dans les champs (mais le peuple s’est rebellé et cela n’a pas été appliqué), pas de police (TROISIEME mondial en meurtres par habitant), coupures d’électricité quotidiennes de plusieurs heures, etc, etc. Et vous me parlez éducation...

Je ne connais pas Haïti, et donc je ne vais pas en parler. Je vais me renseigner.

Posez-vous la question de ce qu’il se passe au Vénézuela, et dans d’autres pays sous la gouverne de dictatures socialistes. Demandez-vous si le peuple y trouve son compte.

Avec tout mon respect

Voir ce commentaire dans son contexte