Commentaire de Armelle
sur Vrais et faux débats sur le statut des fonctionnaires : les 9 idées reçues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 25 janvier 2017 17:21

@carnac
Je ne vais pas étaler là mes 7 années d’activité dans la fonction publique mais on ne peut décemment soupçonner que j’ai pu atterrir par le plus grand des hasards et dans 3 ministères différents, au sein de services dans lesquels systématiquement je retrouvais le même état d’esprit ainsi qu’un penchant prononcé pour la « jenfoutrerie » !!! Et que de voir ces pauvres gens, parce que j’appelle ça des pauvres gens, passer leur temps à effectuer des tâches personnelles, bavarder à n’en plus finir et reporter sans cesse au lendemain la gestion de demandes ou de dossiers attendus par des citoyens payant très cher l’impôt, sans compter la lecture de qqes livres écrits par d’anciens fonctionnaires décrivant les mêmes scènes, je puis alors vous assurer que quand on a un peu d’amour propre et de respect à l’égard des autres et bien on ne peut rester dans ce foutoir qui ressemble plus à un club med qu’une administration responsable
Mais cela c’est le résultat quand on vit et fonctionne avec l’argent des autres...
Et ça poursuit car aujourd’hui, je suis effarée de voir à quel point les sujets sont incompétents dans la tâche du renseignement ce qui est un comble !!! Ne pas maîtriser les dispositions qu’eux même pondent dans leurs services !!! et je ne suis pas un cas isolé cher Madame
Mais il ne faut pas non plus être excessif, je connais au moins un service qui fonctionne bien, c’’est Bercy !!!!!!, bah oui évidemment c’est la garantie du salaire !!!
L’état est une mafia constitutionnalisée
Et puis cessez de tjrs nous donner en argument les fonctionnaires de santé, je les connais peut être plus que vous et oui eux se donnent vraiment mais malheureusement ne représentent pas la majorité, loin de là.
De toute façon, pour ma part, je ne me fie à ce sujet, qu’aux rapports officiels émanant de services patentés pour faire ce genre d’analyse et suis rassuré de constater que mes visions s’y retrouvent à la lettre.
Je vous rappelle une fois le lien au cas où vous auriez fait l’impasse, de peur d’y lire des choses dérangeantes ;
http://www.economiematin.fr/news-temps-travail-fonctionnaires-economies-cour-comptes-france-administration


Voir ce commentaire dans son contexte