Commentaire de Pale Rider
sur Fillon-le-papiste, gaulliste et chrétien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 1er février 2017 18:05

@In Bruges
Je regrette une fois de plus d’être confronté à quelqu’un qui m’a lu trop vite et avec ses idées préconçues.
1- Je n’ai guère de sympathies pour TC, et ma priorité est résolument le Christ plutôt que la gauche dont je n’ai cure, à laquelle je n’ai jamais adhéré, d’autant moins qu’il n’en reste quasiment rien. Certes, je ne suis pas du tout de droite, mais je n’ai pas à m’en excuser.
2- Je connais évidemment votre citation du Symbole de Nicée-Constantinople, et c’est pourquoi, ne l’avez-vous pas remarqué, je m’interdis de statuer sur l’âme de Fillon, et je ne me suis pas permis de lui refuser le titre de chrétien.
En revanche, l’Ecriture ne m’impose pas de me saborder le cerveau ; mieux : elle m’incite à exercer ce qu’on appelle le discernement des esprits. Or, celui de Fillon ne me paraît pas très évangélique ; il aurait plutôt à voir avec Mammon. A partir de là, que Fillon se débrouille avec Dieu. Mais je ne suis pas tenu d’être indulgent avec lui sous prétexte qu’il se fait passer pour un disciple de Jésus-Christ jusque dans son engagement politique. On a eu un précédent avec George Bush qui a pourri la réputation du protestantisme évangélique français qui, pourtant, le désapprouvait dans son immense majorité. Voilà ce qui suscite ma colère.


Voir ce commentaire dans son contexte