Commentaire de Hervé Hum
sur Fillon-le-papiste, gaulliste et chrétien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 février 2017 11:58

@Pale Rider

Le fait que l’église cléricale s’adapte et fait comme on dit, mauvaise fortune, bon coeur, est une conséquence, pas une volonté.

Les églises tenus par les cléricaux, ont tout fait pour maintenir leur impôt et même encore aujourd’hui, elle ne se trompe pas de savoir qui tient les cordons de la bourse. elles ne peuvent plus imposer l’obole, mais sont toujours pour imposer la domination d’une élite exploiteuse et en ramasser les miettes. Elle a peut être quelque peu sombré dans la fange, mais ne désespère pas de revenir au temps de sa splendeur passé. Le vatican est le repère du mal et certainement pas du bien. Et les églises protestantes ou autres, lui font la concurrence. Lorsque vous verrez un évèque d’une quelconque église ou religion vivre dans l’austérité et la pauvreté, faites moi signe, m’est avis que c’est une erreur de casting.

Il n’y a rien à prouver, suffit de suivre le cours de l’histoire pour s’en rendre compte.

Et là, désolé, mais autant au XIXème siècle un bourgeois était anti clérical et un clérical anti bourgeois, autant en un tour de passe passe, l’un est devenu clérical et l’autre bourgeois. Question d’intérêt bien compris où la foi n’a strictement rien à voir, sinon continuer à abuser et manipuler les peuples. Voltaire était un anti clérical convaincu et vindicatif, pourtant, réfugié en Suisse, il avait toute l’affection et l’admiration des cléricaux et bourgeois protestants. Pourquoi ? Parce que pour eux, le pire c’état JJ Rousseau et son affreux, abominable contrat social qui voulait donner des droits aux pauvres ! Forcément, un esprit habité par le malin, alors qu’il affichait et affirmait sa foi en Jésus Christ. Alors, rhabillez vos salades nauséabondes.

Entendons nous bien, je reconnais la foi chrétienne et même la partage, mais dès que j’entends le mot clérical, la colère me vient mécaniquement et l’envi d’en pendre un par les pieds quelque temps, juste pour lui apprendre ce qu’est la prière.

Le pape François se dit habité par la vrai foi chrétienne ? Qu’il le prouve, en abjurant tous les crimes du vatican et dissolve cette abomination qu’est l’Etat du vatican. Ne reculant devant aucune honte, ils s’affirment eux même infaillible, ce qui permet de nier tous ses crimes. La religion ne reconnaît d’Etat que Dieu qui seul détient la raison pure, tout autre Etat ne peut être que celui du malin. Etc...

Evitez de venir faire de la théologie avec moi, vous risquez d’avoir mal à la tête...


Voir ce commentaire dans son contexte