Commentaire de velosolex
sur La La Land...Go Go Land...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 3 février 2017 00:54

Raconter un film,et convaincre que c’est soit bon soit chiant, ça demande un talent de cinéaste, la capacité de faire des travellings avec les mots. Au bout du compte c’est forcément plus facile de descendre que d’élever. Le pire, c’est quand on descend et qu’on endort les gens en tentant de les convaincre que c’est bon....L’art de la critique et celle du liftier d’ascenseur c’est l’art de balader les gens d’un étage à l’autre, sans fenêtre sur cour.Je veux bien vous croire néanmoins, car quelque chose dans la promotion de ce film taillé pour plaire à plus de monde possible et à toutes les générations me déplait profondément.

J’ai mis très longtemps à accepter le jeu des comédies musicales. Gamin, je ne comprenais pas comment on pouvait s’arrêter en pleine rue et se mettre à danser. Ces grands cons qui m’entouraient me semblaient bien trop empruntés pour se mettre à jouer dans la rue à la marelle. Et puis j’ai vu « wide side story »...Le déblocage....Ce qui m’a fait ensuite enchaîné sur les trucs inouis que faisaient les américains dans les années trente quarante, à la chaîne, virevoltant par dessus les tables. Dingue. Mieux que les dessins animés !
Le cinéma américain a perdu beaucoup de cette grâce, la part du rêve. C’est ça qui fait lever les jambes aux cieux. Le sens de la jeunesse de la révolte, de la frénésie. Avec ce gros con de Trump king kong aggripé à sa tour, et tentant d’attraper d’une main les mexicains,, de l’autre les musulmans, je sens que le sang de ce pays va de nouveau s’allumer, nous faire une belle comédie musicale, qui coulera en fleurs dans les néons, comme à l’époque des sixties. Peut être bien que le cinéma et la création va nous donner quelque chose qui détonne. 

Voir ce commentaire dans son contexte