Commentaire de Pierre
sur Débat « Deux regards sur l'Ukraine » : la vérité assassinée pendant deux heures par Florian Lemarchand de Radio-Kiev-fréquence Bandéra


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 3 février 2017 12:13

@Courtois Laurent
Je réécouterai le débat dés que j’en aurai le temps en prêtant plus d’attention aux propos de Nikola Mirkolic. Il m’a semblé qu’il défendait assez bien les intérêts de la RPD et de la RPL et c’est cela le principal.

Le fait qu’il connaissait Benoît Hardy ou pas est pour moi secondaire. Si ce dernier ne voulait pas donner son vrai nom et que Mirkolic a accepté de jouer le jeu pour que le débat ait lieu, je me dis qu’il devait avoir ses raisons. 
Maintenant, si tous ces personnage manigancent dans le même milieu catholique et nationaliste, cela m’est égal parce ce que j’ai clairement entendu une différence de point de vue sur l’Ukraine et cela, on ne l’entend jamais dans les médias mainstream.
Pour le reste, j’ai l’habitude de prendre plus de recul et de m’intéresser aux faits et à l’histoire. Mon expérience me permet de très vite déceler les manipulations et d’éliminer les informations fallacieuses. 
Pour revenir au débat de l’article, pour moi, il était mauvais. Quand un des deux interlocuteurs dit constamment des incohérences, il n’y a pas de dialogue possible. Soit on relève chacune d’entre elles et on entre le jeu du manipulateur soit on fait comme Mirkovic et on a une discours pédagogique qui recadre les événements dans le contexte historique. 

Voir ce commentaire dans son contexte