Commentaire de Robert Bibeau
sur Donald Trump va régler la question palestinienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Bibeau Robert Bibeau 4 février 2017 16:09
Un intervenant a écrit

Faisons simple - les militaires européens (suite à la seconde guerre mondiale) déportés en Palestine mandataire ont gagné la guerre une première fois (1948) et une seconde en 1967 Voila tout

C’est tout à fait exact - ce sont des faits historiques que l’on ne peut qu’enregistrer.

Mais quelle est la question aujourd’hui ??? Faire comme la go-gauche et brailler sur l’injustice de ces faits historiques - qu’ils ne peuvent changer. Crier vengeance et assis à PARIS EXIGER QUE LES PALESTINIENS SE BATTENT JSQU’AU dernier PALESTINIEN !!! 

Faire le jeu des sionistes - le nom de l’idéologie raciste que s’est donné la classe capitaliste israélienne -  et laisser ces criminels de guerre assassiner bon an mal an quelques centaines de palestiniens en emprisonnés 8000 dans des conditions atroces - grignoter quelques bouts de terrains imposer le blocus à Gaza etc.

A) Les capitalistes israéliens ne peuvent exterminer les 5 - 6 millions de palestiniens encore sur place
B) La bourgeoisie palestinienne ne peut inverser le cours de la guerre permanente qu’elle subit
C) Les prolétaires israéliens et palestiniens ne sont que de la chair à canon dans ce conflit et ne gagneront rien de tout cci
D) Si Trump veut régler le conflit pour passer à autre chose - je crois qu’il y a une opportunité à saisir pour le bénéfice des prolétaires des deux côtés de cette frontière qu’il faudra un jour abolir mais le temps n’est pas venue.


 

Voir ce commentaire dans son contexte