Commentaire de hum
sur Les médias favorables aux corridas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hum (---.---.99.37) 20 avril 2006 10:31

je suis sidéré (mais vraiment) par l’incroyable fait que toutes ces personnes mettent sur le même plan l’humain et l’animal.

ce pourrissement des valeurs et du sens des priorité est pour moi presque la preuve de la nécéssité fondamentale qu’il reste encore la corrida. Pour dire par son fait la domination de l’homme, son respect, la grandeur de l’animal et l’existance de la mort. La vérité du courage et la bravoure d’un comportement.

Vous vivez tellement loin des animaux qui semblent n’être pour vous que de douces photos ou bien quelques chats ou chiens domestiques que vous préfereriez sauver la vie de votre chien que celle de votre beau frere qui n’est pas gentil.

vous accuser Nicolas Cadène d’avoir tort de vous reprocher votre ignorance. Je pensais en lisant votre phrase que vous alliez faire la preuve qu’il a tort... mais non, pas du tout...

je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez mais imaginez que demain je vienne vous dire que ce que vous faites est mal, forcement mal, sans rien connaitre de mon sujet, vous rigoleriez doucement... eh bien c’est pareil. Vous faites un jugement en vous épargnant le proces contradictoire. Vous êtes des inquisiteurs qui vous octroyez le privilège de savoir ex nihilo ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Heureusement que tout le monde n’est pas comme vous, nous serions revenu au règne de l’arbitraire. Une photo n’est pas la connaissance.

Vos jugements à l’emporte pièces, vos railleries sont invalidés par eux même ; le fait que vous n’ayez rien de mieux et de plus sérieux à opposer que votre antropomorphisme pathologique d’une civilisation totalement coupé du naturel vous decredibilise.


Voir ce commentaire dans son contexte