Commentaire de Samson
sur INTERPELLONS MONSIEUR MACRON : 600 000 Chômeurs de plus de 2012 à 2016. Monsieur Macron vous leur devez des explications


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 9 février 2017 18:48

Vous n’aurez donc aucune difficulté à expliquer aux chômeurs à tous ceux qui souffrent, pourquoi votre politique d’austérité a si fortement bénéficié aux actionnaires du CAC 40 alors que 600 000 Français de plus se sont retrouvés au chômage. Vous leur devez des explications !« 

Mais non, voyons ! Quoique déjà adoubé par Rothschild, le Medef et l’ensemble des éditocrates à la botte, le »Puceau d’Orléans n’a encore jamais été élu. Au nom de quoi donc nos technocrates en costard devraient-ils maintenant rendre compte au citoyen, électeur et contribuable ? De la démocratie, peut-être ??? TINA ! smiley

Alors même que l’expérimentation familiale du revenu universel par Filou la Rigueur tourne à la débandade ripoublicaine, nous devrions au contraire lui être reconnaissants. Au risque même de salir son costume, ce jeune prêcheur bien sous tous rapports des nouveaux sacrifices à toujours plus concéder par la République et le citoyen aux idoles de la Sainte Croissance - et surtout au patrimoine de ses vénérables officiants au CAC40 - n’hésite pas à s’abaisser jusqu’à solliciter en couinant le scrutin de la populace pour, faute d’oser produire un « programme » et au prix même du ridicule consommé, nous vendre pour « Révolution » les mêmes vieilles recettes qui aboutissent déjà à notre ruine et notre malheur présents !

« Nous exigeons donc que vous assumiez enfin toute votre responsabilité sur la conduite d’une politique qui a échoué ! »
A la lecture des dividendes distribués aux actionnaires du CAC40 en 2016, cette politique n’a manifestement pas été un échec pour tout le monde !
Du fait de l’automatisation, l’informatisation et la mondialisation de la production, et si même nos politiciens et technocrates s’acharnent de longue date à l’occulter, le « chômage » est une donne désormais structurelle. Que représentent donc le détricotage du « Code du travail », la paupérisation massive des citoyens et le sacrifice de 600.000 chômeurs supplémentaires sur le vertueux autel du « Retour à la Compétitivité » ? Bien trop peu, j’en ai peur !


Voir ce commentaire dans son contexte