Commentaire de Armelle
sur Taxer les robots ? Hamon en parle, l'Europe y pense aussi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 14 février 2017 12:02

@Frédéric Van der Beken
Si je soupçonne ce que vous voulez dire, je suis bien d’accord avec vous, la notion d’états ou de nations comme vous voudrez, est sans doute à l’origine de tous nos problèmes... (entre autres les conflits armés)
Enfin pour ma part j’en suis convaincue !!!
Oui ou alors imaginer les chose à une échelle totalement différente, cad supprimer l’état central et reporter la politique administrative, fiscale et de répartition à l’échelle des départements, sachant que des dispositions imposées à l’échelle nationale ne peuvent pas être efficaces à partir du moment où le tissu économique et social est impacté par une activité directement liée soit à la géographie, à la démographie, ou à la culture locale...l’uniformisation est une notion débile !!!
Alors état fédéral ou pas d’état du tout !!! Et dans le dernier cas, la taxation au taux universel prend alors tout son sens, évidemment. Dans le premier nous pourrions supprimer l’assemblée et ses 700 députés, le sénat, le CESE et autres ribambelle de rentiers coûteux, puisque nous avons déjà des structures à l’échelle locale...


Voir ce commentaire dans son contexte