Commentaire de Abou Antoun
sur Il ne se passe jamais rien dans ce lycée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 16 février 2017 17:51

Comme le signale plus haut gaijin, ce n’est pas seulement au lycée qu’on chante ’Tout va très bien Madame La Marquise". Et malheur à celui par qui le scandale arrive !
Un bon proviseur est celui d’un lycée sans violences sans trafic de drogue, etc...
 Un bon commissaire gère un district sans agressions, sans vols, etc...
Un bon chef de service hospitalier est celui qui comptabilise peu de décès.
Les faits sont têtus et tout le monde est rattrapé par la réalité. N’ayant pratiquement aucun moyen de pression sur les événements, chaque ’responsable’ se limite à maquiller les statistiques et gare au premier qui dit la vérité. On décourage donc les plaignants, s’ils insistent on les menace.
Tout ’responsable’ se contente des apparences du pouvoir. Il se satisfait, avec son traitement, qu’on lui donne du ’Monsieur le Proviseur’ , ’Monsieur Le Président’. Mais faute de couilles tous renoncent à l’exercice réel du pouvoir, à affirmer une volonté, à se donner les moyens de la faire respecter.
D’ailleurs dans un système pourri du haut en bas celui qui veut s’y risquer courre de gros risques, la rébellion d’un proviseur ne met-elle pas à jour l’incompétence et l’incurie d’un recteur. La chasse aux emmerdeurs est ouverte du bas jusqu’au sommet de la hiérarchie.
Professeur, si tu veux une bonne note administrative encaisse tout, tais toi et prend un air étonné quand ton collègue te dit qu’il à des problèmes.
C’est partout le bal des faux-culs.


Voir ce commentaire dans son contexte