Commentaire de philippe baron-abrioux
sur Mais où est passée la campagne électorale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 17 février 2017 16:48

@rosemar

DE NOUVEAU ,

  moi aussi , Rosemar , j’irai voter .

 comment, pour quoi , pour qui , je ne le sais pas encore .
 
  pour quoi , on ne sait encore rien des programmes , tous attendant des décisions ou de justice ou de partis .

  pour qui , on ne sait pas encore qui sera candidat réellement tant les jeux politiciens s’entrecroisent et que les grands écarts sont à l’honneur ou que certains déjà déclarés (de façon certaine selon eux) savent parfaitement qu’ils n’ont aucune chance d’être présents au second tour et même qu’ils n’en ont réellement aucune envie .

 à moins que le choix qui nous reste ne soit que celui du moindre mal , c’est à dire un vote qui ne marque que notre appartenance à la communauté nationale , d’un majeur encore détenteur de ses droits civiques , inscrit sur des listes électorales , encore à peu près sain d’esprit auquel des femmes et des hommes qui se déclarent ou se sont déclarés candidats ont offert le pire spectacle de tout ce que la pire de la « politicaille » concentre , du jamais vu ou presque avec tous les travers et les turpitudes qui depuis très longtemps entrainent le dégoût de l’ensemble de nos représentants , élus ou simples conseillers politiques et donc l’abstention que par leur comportement ils ont installée et qui finalement leur convient assez bien ( ils ne la dénoncent d’ailleurs que rarement ) .

 voter pour éviter que X... ne remporte la victoire , voter pour le moins mauvais parmi ceux qui se présentent , tout cela on l’a connu .

 mais cela (j’ai du mal à m’en satisfaire )doit il devenir la règle pour autant , être la seule façon de se déterminer tous les cinq ans , ou doit on attendre une phase explosive , violente pour que ces bataillons qui prétendent nous gouverner comprennent enfin qu’on est en droit d’attendre d’eux des comportements respectueux du peuple de France , de ses habitants et résidents ?

 rien de bien motivant dans tout cela, je le reconnais , désolé ! mais je me déplacerai pour indiquer que mon inscription sur les listes électorales me le permet encore et que ce droit, je n’ai aucune envie d’y renoncer  .

 bonne fin de journée !

 P.B.A

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte