Commentaire de Goda
sur Se sent-on français dans les cités ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goda Goda 17 février 2017 18:22
@Amaury Grandgil


(1/2)

Amaury Grandgil 16 février 20:28« @Godavision très caricaturale du métier de prof, une révolte anti scolaire ? »



Ce qui est une vision caricaturale 

 c’est votre façon de dépeindre la banlieue 

 et de parler de ceux qui y vivent, 

 aussi bien dans les bus que dans les cités.


Vous avez jugé un commentaire (xenozoid) en le taxant de racisme sur ce fil... certes vous aiguillonnez, mais en parlant de racisme il est intéressant de relever que vous en faites vous-même :

Amaury Grandgil 16 février 20:33« ce sont les beurettes qui se définissent comme beurettes »


Ah ? Expliquez nous cela Amaury. Elles sont arrivées et ont dit : « ok les mecs maintenant vous allez nous appeler beurettes ok ? Sinon on va vous casser les genoux. »

Evidemment Amaury. Quel réalisme Amaury. Merci Amaury. Vous nous ouvrez les yeux Amaury.

Ahhh mais non... suis-je bête, votre phrase sybiline voulait assurément dire qu’il y a dans le mot « beurette » un communautarisme latent prôné par ces susdites beurettes.. ? ahhh okok.. vous etes d’une crédibilité sans faille Amaury.. eh.... ^^ Meme votre logique est incroyablement ciselée si on observe bien.


Sur ce fil, vous criez au « com raciste » donc.. Mais... n’aviez vous pas remarqué l’aspect comique et surtout ironique du commentaire ? Non ? 

Si, mais cela ne vous arrangeait pas vraiment. 

Votre façon de retranscrire les dires d’autrui est comme a votre habitude très « opportuniste ». De plus, le « com » était plus sexiste que raciste (les putes n’étant pas une race.. enfin si, mais à un niveau plus moral que professionnel, vous en savez quelquechose peut-être, je ne sais pas). Mais le com en question ne faisait que vous caricaturer, reprenait les logiques qui sont les vôtres et que vous n’assumez pas jusqu’au bout.. comme à votre habitude, il faut bien le dire, cela se fait en sous-main, de façon rampante. Vous innoculez vos VISIONS et vos CARICATURES de façon plus ou moins insidieuse et somme toute plutôt visible (car caricaturale).

 Vos fables sur la banlieue... Sur les gens qui y vivent, me font doucement rire. Me font grincer des dents aussi quelques fois bien sur, car vous émettez beaucoup de déchets et ce, sans meme avoir l’air de vous inquiéter pour votre rigueur morale et éthique, attributs que vous vous permettez d’arborer fièrement dans certaines de vos interventions avant que de piétiner ces memes valeurs grossièrement dans vos réponses et réactions aux commentaires critiques divers. 

Bref. Lorsque vous évoquez la banlieue... C’est un peu comme si je me permettais de parler (et de baver, et de broder) et de faire des pseudo analyses societales pas du tout recevables, sur le bled où vous vivez réellement Amaury, et que je me posais en spécialiste, tout en avançant de pâles justifications pour m’inventer une autorité en la matière, et que à la moindre critique venant d’une personne du cru je me sentais dos au mur et que je me sentais investi d’une « mission », celle de me dresser seul face a tous ces gens qui osent me dire que mes analyses sont erronées.. alors que je sais quand meme mieux qu’eux ce qu’ils vivent dans leur quotidien bordel.. ! et que, si ils me contredisent c’est que ces gens sont stupides et voila tout ! hop pas besoin de se remettre en question, pas a votre âge, pas vous, vous etes supérieur (en un seul mot encore).. ça serait trop de boulot et puis vous etes au chaud dans votre jus alors pourquoi changer. Avez-vous déjà conduis une moissonneuse batteuse (moi oui) ? Avez-vous déjà acheté votre pain à l’estafette (dealer de crack) passant de village en village (moi oui) ? Je pose ces questions comme vous aviez osé me dire que je ne connais pas la réalité des bus de banlieue.. où je vis depuis ma naissance. Imaginez comme votre phrase résonna a mes oreilles :


Amaury Watremez 26 janvier 08:07

« A croire que vous ne prenez jamais les transports en commun. »


Je me suis bien évidemment dit dans la seconde où j’ai lu votre com honteux : ce type est un abruti ? Ou une sorte de « troll » ? Très bien... Creusons... (je n’ai pas de revolver chargé dans la main, donc je creuse).


...


Voir ce commentaire dans son contexte