Commentaire de Hervé Hum
sur Contrition française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 18 février 2017 11:41

C’est vrai, il faut reconnaître à François Bayrou cette qualité très rare en politique, l’honnêteté intellectuelle,l’absence de cynisme et d’agressivité. Mais ce sont les raisons pour lesquelles la majorité des français ne veulent pas de lui ! C’est donc un constat tout à fait juste.

Les français pensent ainsi que c’est une girouette, mais en fait, leur absence de sens critique est si profond, qu’ils sont incapable de faire la différence entre quelqu’un qui suit ses intérêts, donc, qui suit effectivement le sens du vent et quelqu’un qui suit ses convictions politiques, ce qui le met parfois dans le sens du vent et d’autres fois à contre courant, mais que la majorité des français, idolâtres, prennent pour l’absence de conviction. Ils confondent faiblesse de caractère et force de conviction. Autrement dit, françois Bayrou est faible de caractère, mais d’une grande force de conviction.

Bref, quand tout le monde voit de travers, celui qui se tient droit ou s’efforce de se tenir droit, apparaît forcément pour un tordu pour tous les autres !

Ceci étant dit, cette qualité humaine très rare pour un homme politique, n’est pas un gage de qualité d’analyse et de compréhension, tant politique, économique, que sociale... Hélas. François Bayrou est un grand naîf, qui s’imagine pouvoir laver le linge sale avec de l’eau croupie !


Voir ce commentaire dans son contexte