Commentaire de Martha
sur Donald Trump et les conditions de l'insurrection populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 19 février 2017 12:26


 Après cet article assez simplet et sentencieux, nous voilà parti en plein délire.

 Si vous pensez qu’il n’y a pas de limite à la bêtise humaine, on comprend votre vision fataliste et catastrophiste.

 Nous avons encore des institutions, bien qu’elles soient en danger mortel, maintenant, dans le cadre de cette Europe totalitaire dans laquelle notre « Congré », le traitre, nous a plongé de force en 2008, contre l’avis citoyen Français exprimé en 2005, et malgré toutes les lois antidémocratiques et perfides de la « modernisation du temps de parole » instaurées en 2016, et elles devront être respectées à la lettre cette année encore pour nos « Présidentielles et nos »législatives« .

 Cela risque bien d’être la dernière fois, si on ne fait pas attention et que l’on choisi la voie des lamentations ou de l’abstention et l’attente du n’importe quoi.

 S.V.P. Urgence !
 Il est impératif de marquer une pause et de bien réfléchir pour ensuite, faire bien attention où on va poser les pieds dans les mois qui viennent.

 Nous connaissons l’histoire du monde et la notre en particulier, assez-bien pour faire maintenant un choix raisonnable*.
 
 Nos institutions, j’y reviens, régulées par notre attention à ce qu’elles soient bien respectées, ce qui est le cas (malgré le mystère de ce qu’il se passe dans les machines à voter) habituellement en France lors de ces échéances électorales, bien huilées et où la transparence a été recherchée au mieux, nous permettent donc, cette année, pour la première fois depuis dix ans, de sortir du ron-ron hypnotique dans lequel nous maintiennent médias et pouvoirs publics, à l’approche de ces élections.

 Un candidat à la Présidentielle, qui est le seul à proposer cela**, invite les Français a se rassembler, en votant pour lui, pour demander de façon tout à fait légale et sereine la sortie la France de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN (par l’application de l’article 50 du T.U.E. et 13 de celui du traité d’alliance de l’atlantique Nord).
 Pour que notre Pays puisse à nouveau renouer avec les symboles de notre démocratie républicaine, que l’on a fait semblant de complètement oublier dans cette Europe »néo-libérale«  :

 => Liberté, Egalité et Fraternité.
 
 Ce qui permettra ensuite de faire revivre chez-nous la charte du CNR modernisée qui est, tout simplement, la troisième voie, la plus intelligente. Celle-ci respecte les intérêts de tous et elle permet bien des possibilités, à l’heure actuelle, vu le bouleversement technologique.
 En mettant fin au bloc dangereux »Euro-Atlantiste", la France pourra, enfin, de nouveau rechercher sa voie et inciter bien des pays à faire de même


Voir ce commentaire dans son contexte