Commentaire de Martha
sur Donald Trump et les conditions de l'insurrection populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 19 février 2017 13:29


 PS,

 *** cliquez sur upr.fr, pour faire le tour de la question. => ce n’est pas du temps perdu, vous côtoierez des français, tout à fait comme nous, qui ont décidé de sortir collectivement et intelligemment du marais dans lequel nos deux derniers gouvernements nous ont mis.

 ** La candidature de François Asselineau est soigneusement tenue cachée par nos médias menteurs, qui ont pour consigne de ne surtout pas prononcer son nom. Dans les médias officiels, bien obligés de le faire paraître dans la liste de la cinquantaine qui ont pris le départ pour « la course à la Présidentielle » il est classé d’emblée dans « les petits candidats ». On se demande bien pourquoi.
 Ce qui permet de ne pas avoir à en parler avant la date de la publication des « signatures des ayant droits ». Il faut s’attendre ensuite, au nom de « l’équité » à une parfaite inégalité dans la présentation de ces candidats qu’ils vont apparaître comme des nouveaux venus étranges et plus ou moins farelus.

 => C’est scandaleux.

 Merci à Agoravox de le faire connaître, vous faites la démonstration de ce que peut-être un média citoyen dans le monde d’aujourd’hui, avec toute la technologie qu’il nous est possible actuellement d’utiliser.

 * Une lecture assez jubilatoire :

 « Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en tout autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi il n’est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger et de distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tout homme et qu’ainsi la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies et ne considérons pas les mêmes choses. Car ce n’est pas assez d’avoir l’esprit bon, mais le principal est de l’appliquer bien. »

 Descartes, le discours de la méthode. 1637

 Ce livre avec « les méditations métaphysiques » du même auteur, où celui-ci s’entoure des précautions ecclésiastiques les plus solides pour pouvoir se permettre de les publier sont tous les deux l’acte de naissance d’un espace de discussion immense qui s’est toujours élargi depuis et que l’on a été nommé au cours du 19ème siècle : l’espace laïc.


Voir ce commentaire dans son contexte