Commentaire de Fifi Brind_acier
sur « l'UE et la zone euro ne sont pas réformables. » Il faut en tirer les conclusions !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 février 2017 08:01

@taktak
Il y a 10 pays européens qui ont gardé leur monnaie nationale, ils peuvent sortir de l’ UE par l’article 50, comme les autres !

Les 2 ans sont un délai maximum pour les négociations de sortie. Pour la GB, Michel Barnier, négociateur du Brexit pour l’UE, a restreint le temps de négociation de cinq mois en annonçant que le divorce devrait être conclu d’ici octobre 2018.
Asselineau prévoit que cela peut se faire en 6 ou 8 mois. Pourquoi un tel délai ?


Parce que la France a signé 525 accords et Traités dans le cadre de l’ UE, et qu’il faut les examiner un par un. Aucune nécessité à sortir de l’organisation internationale de la météo ou de l’aviation civile, c’est une question de bon sens. Par contre, une fois dénoncés les grands traités, comme dans tout divorce, il faut régler les questions pratiques : récupérer le solde du budget versé à Bruxelles, prévoir le sort des Députés européens, diplomates et fonctionnaires qui ne seront plus payés etc. Et prévoir quelles autres relations remplaceront les précédentes ?

Pourquoi voulez-vous vous fâcher avec 26 pays ? Les Traités n’ont pas été signés avec Bruxelles ou avec Merkel, (il n’existe aucun Mr UE ou Mme UE), mais signés par la France avec chacun des 26 autres pays, qui ne sont pas nos ennemis, et avec lesquels dans le futur, il sera possible de signer des accords de coopération...

Asselineau donne tous les explications :« Le jour d’après la sortie de l’ UE ».

Ce qui contrarie l’impérialisme mondialisé, ce sont le lois qui seront faites après la sortie, pas le fait de partir en claquant la porte ! Pourquoi croyez-vous que les européistes- mondialistes tiennent tant à faire disparaître les Etats Nations ?
Pour qu’ils ne légifèrent pas , c’est un ancien du PCF qui vous l’explique !


PS : Quant aux promesses de parrainages, faites comme tout le monde, attendez !

Voir ce commentaire dans son contexte