Commentaire de F
sur Les médias favorables aux corridas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

F (---.---.2.206) 20 avril 2006 13:23

1 - L’homme (ou la femme) qui pratique les arts martiaux est volontaire, ce que n’est pas le taureau. Si vous pensez que la douleur d’une blessure ne se manifeste que quelques heures après, c’est que vous n’en avez jamais eu de sérieuse. Le douleur se manifeste tout de suite, elle ne fait qu’augmenter (et non apparaître) par la suite.

2 - Je ne vois pas en quoi le fait que le public soit calme excuse quoi que ce soit. La « beauté de l’affrontement » n’est qu’un artefact de votre imagination. On sait très bien que c’est une des faiblesses possibles de l’esprit humain, qui a également produit la torture publique, les exécutions publiques et tout un tas d’autres horreurs qui ont été et sont encore parfois parfaitement traditionnelles.

3 - Il ne s’agit pas d’amoralité, mais de perversion mentale. Aucun texte religieux de base non plus n’interdit explicitement la pédophilie, ni la torture - les textes religieux ne sont pas des manuels de jurisprudence. Vous pensez avoir le feu vert pour tout ce qui n’est pas prohibé par la Bible ou le Coran ?

4 - Donc, je suggère que les villes organisent des spectacles publics de pornographie. La morale en est à peu près équivalente, il y aurait certainement autant de spectateurs et les revenus seraient préservés. Au moins les acteurs seraient tous volontaires.


Voir ce commentaire dans son contexte