Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur “ Une société sans taxes, sans TVA et sans impôts, c'est possible ! ”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 26 février 2017 20:38

@Harry Stotte
Pour l’esclavage en Europe, pas besoin d’aller chercher chez les clandestins ! 

L’Allemagne oblige les chômeurs de plus d’un an à travaille pour 1 euro de l’heure (loi Hartz IV).
Cette loi a tailleur été étendue au réfugiés qui le désirent (1,5 millions en Allemagne en 2015 !) ! La mairie de Berlin offert aux réfugiés qui le désirent (depuis 2015 !) la possibilité à 4.000 mini-postes d’intérêt général, sur la base du volontariat, milliers de nouveaux arrivants travaillent donc dans les centres qui les hébergent. Ils aident à faire la cuisine, le ménage ou procèdent à de petits travaux d’entretien. En échange, ils reçoivent une rémunération de 1,05 euro de l’heure, en plus des 143 euros perçus d’office comme argent de poche à partir du moment où ils sont enregistrés auprès des services de l’Etat. S’ils font le choix de ce petit boulot, ils doivent travailler au minimum 20 heures par mois et au maximum 80 heures.

Bien entendu, cette rémunération est très inférieure au salaire minimum légal de 8,5 euros de l’heure en vigueur outre-Rhin. La mairie berlinoise s’appuie sur la loi Hartz IV adoptée en janvier 2005 quand le social-démocrate Gerhard Schröder était aux commandes du pays. Depuis cette date, les chômeurs de plus d’un an bénéficiaire d’une aide sociale sont obligés d’accepter des « minis-jobs » et des « emplois à 1 euro » dans des communes ou associations, au service de l’intérêt général. Ils travaillent donc, dans la limite de 15 à 30 heures par semaine, leur rémunération étant exonérée de cotisations sociales. A terme, la ministre allemande du Travail et des Affaires sociales Andrea Nahles espère créer, dans tous le pays, 100.000 emplois d’intérêt général réservés aux réfugiés. 

Référence : Berlin propose des « emplois à 1 euro » de l’heure aux réfugiés

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/berlin-propose-des-emplois-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html


On notera que cette fameuse loi Hartz IV a permis l’explosion de la pauvreté dans ce pays. On compte en 2016 plus de 16 millions de très pauvres !

Référence : 

Allemagne : 16 millions de pauvres !la presse sous le choc après la supposée censure d’un rapport sur la pauvreté par le gouvernement



L’Autriche a emboîté le pas et propose elle aussi des petits boulots pour 0,80 euros de l’heure !

Si ce n’et pas de l’esclavage, me direz-vous puisse que c’est légal, cela y ressemble quand même un tout petit peu pour ne pas dire plus !

Mais chacun verra une définition de l’esclavage suivant ses repères… Comme d’habitude !

Bien courtoisement, votre esclave de service !


Voir ce commentaire dans son contexte