Commentaire de eau-du-robinet
sur La pollution des batteries au lithium des voitures électriques qu'Anne Hidalgo et Ségolène Royal cachent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 27 février 2017 20:59

Bonjour,
.
L’avenir à court voire moyen terme de la voiture électrique réside dans la pille combustible (Hydrogène) !
.
La 4ème génération des pilles combustibles offrent une autonomie pour atteindre la distance de 594 km avec un seul réservoir . Pour faire le plein il faut à peine 3 minutes.
http://worldwide.hyundai.com/WW/Showroom/Eco/ix35-Fuel-Cell/PIP/index.html
.
Les voitures à pile à combustible marchent uniquement à l’électricité, comme les modèles plus connus à batterie. Mais elles peuvent être utilisées sur de plus longues distances et rechargées en quelques minutes, comme les voitures à moteur à combustion.
.
Renault-Nissan a annoncé lundi avoir signé un partenariat avec Ford et Daimler pour développer des voitures électriques à pile à combustible. Présentée comme plus performante que les batteries, cette technologie pourrait équiper des véhicules dès 2017. Cette technologie consiste à transformer en électricité de l’hydrogène gazeux comprimé dans un réservoir, à l’aide d’oxygène, ce qui dégage pour toute émission de la vapeur d’eau.
http://www.bfmtv.com/societe/renault-des-voitures-a-pile-a-combustible-des-2017-343356.html
.
Par ailleurs une pile à combustible produit de l’électricité, donc une voiture à pile à combustible est un cas particulier de voiture électrique, avec un avantage qui est que le moteur électrique dispose d’un rendement bien supérieur à celui d’un moteur thermique. Avec 1 kWh de carburant on finira par avoir 0,2 à 0,4 kWh d’énergie mécanique à la sortie du moteur (le reste est de la chaleur perdue pour faire avancer le véhicule), alors qu’avec 1 kWh d’électricité c’est plutôt 0,5 à 0,6 kWh d’énergie mécanique que l’on obtiendra à la sortie du moteur.
https://jancovici.com/transition-energetique/transports/que-peut-on-esperer-des-piles-a-combustible-et-de-l-hydrogene/
.


Voir ce commentaire dans son contexte