Commentaire de Claudec
sur L'on ne peut pas gagner avec ceux qui ont perdu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Courty Claudec 28 février 2017 16:46

Les causes de notre situation et des polémiques sans nombre et sans fin qu’elles suscitent ne datent pas d’aujourd’hui et ne se limitent pas à la France, qui ne fait, dans une large mesure, que subir une évolution contre laquelle sont désarmés nos représentants les mieux intentionnés, les plus compétents et les plus expérimentés (car il y en a quelques uns, dont le meilleur, parce que le plus réaliste, est probablement aujourd’hui François Fillon).

Il s’agit des effets d’une mondialisation inexorable, allant bien au-delà des aspects économiques et sociaux auxquels se limitent tous ceux qui regardent ces phénomènes en tenant leur longue vue par le mauvais bout. La France est tout simplement confrontée, dans leurs prémices et leur accélération progressive, aux conséquences de la surpopulation planétaire, sujet tabou mais qui ne nous en impose pas moins en partage, son cortège d’extrémismes, nés de désordres, de misères, de violences, de stupidités, etc. ne faisant que traduire le début de panique des plus vulnérables (autant matériellement qu’intellectuellement), en attendant qu’elle s’empare d’une élite de plus en plus impuissante, faute d’une prise de conscience qu’interdisent en premier lieu nos croyances les plus ancrées et les plus obscures.


Pour approfondir la question, invitation à visiter :

http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com Chacun y trouvera les raisons pour lesquelles « La grandeur de l’homme débute quand il commence à se voir tel qu’il est », citation dont il dommage que que son auteur ne soit pas nommé. (mais peut-être ai-je lu trop rapidement un article un peu long).


Voir ce commentaire dans son contexte