Commentaire de Fifi Brind_acier
sur “Fake news” ou fausses nouvelles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 19:06

@Armelle
La censure politique, c’est une violation de l’article 4 de la Constitution, et cela devrait concerner chaque citoyen, comme la négation du résultat du referendum de 2005 : Article 4 de la Constitution :

« Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »


Ne croyez pas que l’UPR ne fasse rien, de nombreuses fois Asselineau s’est adressé au CSA, censé assurer l’application de l’article 4. En pure perte. Chaque communiqué de presse de l’ UPR est envoyé depuis 10 ans à des milliers de journalistes, qui connaissent très bien l’ UPR ! Des articles de presse paraissent dans les journaux de province (sauf dans Sud Ouest !) . Asselineau est invité dans de nombreuses radios locales, mais pas dans les médias dominants.

Pour l’instant, ce n’est pas trop gênant, l’ UPR se développe sur Internet et la censure a l’effet inverse de celui souhaité, comme DECONEX....

Mais la Loi Urvoas va modifier les temps d’accès des candidats aux médias, un hasard, sans doute ...



Voir ce commentaire dans son contexte