Commentaire de REMY Ronald
sur La révolte électorale contre les « banksters » et les politiciens complices commence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 28 février 2017 19:47

@Alren
Bonjour.
Comme vous le dites, effectivement, beaucoup de prêts à taux variable toxique était basés effectivement sur le Franc Suisse. L’arrière pensée de futurs profits était évidente. Pas pour les emprunteurs, hélas pour les contribuables que nous sommes.
.
Mais il n’y a pas eu que les « contrats suisses ».
Et l’imagination des banquiers a été parfois remarquables.
Un internautes m’a même décrit un mécanisme incroyable de perversion camouflée derrière une façade de contrat sécuritaire absolu. Comme ce n’est pas la première fois que j’en entends parler, je préfère le citer :
.
@Sharpshooter - Snoopy86
"...un prêt de 15 millions souscrit en 2007 auprès de la Deutsche Bank, présenté comme étant à taux fixe et classé A1 dans la charte Gissler. Sauf qu’après effet de l’instrument de couverture, il devient... F6 ! En 2012, son taux a atteint 18,64%".
.
En conclusion, il faut être masochiste (ou politiquement bien tordu ou corrompu) pour aller contre les trois décisions des tribunaux donnant raisons aux victimes, ordonnant le remboursement de l’excédent et imposant à l’avenir l’application claire du fameux TEG légal(*)
.
La solution : 
Virer électoralement les députés ayant interféré dans cette décision de justice, ayant voté cette loi rétroactive bananière cassant la chose jugée, donnant raison aux arnaqueurs et obligeant les communes victimes à payer 300 milliards d’intérêts abusifs.
.
Nous avons besoin d’une nouvelle majorité pour restaurer la clarté contractuelle bancaire et pour récupérer cet argent qui manque dans nos collectivités territoriales. Nos enfants, nos entreprises, nos malades et nos retraités ont besoin de cet argent.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte