Commentaire de Buzzcocks
sur Fillon contre toute décence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buzzcocks 2 mars 2017 15:18

@aux fans de Fillon

Plutôt que de crier aux complots, il fallait acheter et lire le Canard Enchainé. C’est tout un système qui a été mis en place par Fillon pour contourner les règles. Ce n’est pas juste la femme et les gosses qui ont eu droit à des emplois dont personne ne trouve de trace du travail.

Non seulement, ils ont eu des jobs visiblement fictifs, mais comme ils siphonnaient les fonds alloués, et que les députés Fillon ou son suppléant, Joulaud avaient besoin quand même d’assistants pour faire le job. Ces derniers ont également bénéficié de jobs visiblement fictifs dans des ministères pour leur garantir des revenus « normaux ».

C’est net quand Joulaud étant en poste, un député n’ayant pas le droit de filer + de 50% à un proche, cette contrainte saute puisque Pénélope n’est pas la femme de Joulaud. Donc là, son salaire explose. Du coup, l’enveloppe ne permet plus de payer les vrais assistants de Joulaud.  

Et donc Fillon premier ministre file des emplois dans des ministères aux assistants de Joulaud pour qu’ils aient un salaire à peu près normal pour des juristes de bons niveaux.
Donc rebelote... des emplois fictifs pour que Pénélope ait le droit de siphonner la quasi totalité de l’enveloppe allouée à Joulaud.

Donc normal que la police et la justice regardent un peu tout ça.

Et si votre soutien à Fillon vient de sa volonté de mettre fin au gaspillage étatique... et bien, vous ferriez mieux de vous intéresser aussi à la gestion « made in Fillon ». Parce qu’un escroc pareil pour appliquer un programme de bon gestionnaire, ça parait aussi crédible que de mettre un frère Horneck à la tête de l’état.


Voir ce commentaire dans son contexte