Commentaire de Christian Labrune
sur La grande manif des fillonistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 3 mars 2017 16:48

Je ne suis pas vraiment de gauche

@Amaury Grandgil

Ben alors, vous êtes vraiment dans la merde ! Il y a longtemps aussi, depuis que j’ai vu un ancien collabo à l’Elysée, qu’une gauche capable de tout et même du pire, me fait vraiment horreur.

J’avais fait un peu confiance aux primaires, sans trop y croire et en attendant de sérieuses précisions sur ce qu’il comptait faire avec Russie alliée à l’Iran et au Hezbolla, à ce si vertueux Fillon qui se réclamait de De Gaulle et donnait des leçons de morale à tout le monde. Le cas de Robespierre aurait quand même dû m’alerter ! Un vrai catholique, qui va à la messe le dimanche et ne saurait mentir, pourquoi pas ? j’ai beau être athée, ca me paraissait quand même, peut-être, pouvoir être de bon augure.

M. Tartuffe, à ce qu’il semble, se sera quand même tranquillement assis sur les commandements 7,8 et 10 du décalogue. Il nous met dans une sale situation. Il aura droit probablement à un fort long purgatoire, mais cela ne nous console de rien.

Une fois de plus, il faudra s’abstenir : entre la peste et le choléra, la gauche, la droite et la baudruche, il serait idiot d’accepter de faire un choix, et si l’ami bordelais du Frère Tarek Oubroou remplace Fillon, je préfèrerais être crucifié tout en haut de la Buttes aux Cailles plutôt que voter pour un type de politique déjà très bien décrit par Houellebecq dans « Soumission ».

Si vous êtes un peu catholique, ne pourriez-vous pas prier le bon Dieu de faire surgir quelque part dans la galaxie, avant les présidentielles, un sursaut gamma dont le faisceau de radiation hyper relativiste pointerait en direction de notre petite planète ? Ca changerait tout, et radicalement.


Voir ce commentaire dans son contexte