Commentaire de captain beefheart
sur Les médias ridiculisés ou l'effet boomerang


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

captain beefheart 3 mars 2017 20:51

@BA

Cher/Chère BA

J’apprécie souvent vos interventions,donnant des données chiffrés sur beaucoup de sujets,et souvent vous apportez de éléments nouveaux sur une article.Dans ce cas particulier,permettez-moi de vous poser la question qui me taraude de plus en plus.Qu’est-ce que veut dire sarkozysme,fillonisme,juppéisme etc. ? Qu’est-ce que discerne un lemairiste,d’un filloniste ?Je vous précise que je viens d’une autre pays fondateur de la U.E.,avec système électif à la proportionnelle et que dans mon ancien pays ça,n’existe pas.Je comprends le sens de « marxisme »,ou « Heideggerien »,comme système philosophique ou adhérent à tel système,mais je vois nulle part les idées de sarkozy érigés en système.Donc j’en tire la conclusion que le fillonisme, c’est la totalité de gens ,élus chacun dans sa conscription par les électeurs,qui pour une raison inconnu se pensent proche de fillon ?Ai-je raison ou tort ?ça veut dire que ces élus n’ont pas de cerveau à eux-même ?Est-ce que ça veut dire que ces élus attendent l’opinion ventilée par leur préposé supposé sur un quelconque sujet pour en avoir une ?Mais si c’est le cas ces élus devraient avoir honte vis-à-vis leurs électeurs.Les sarkozystes (vous citez une nombre femmes) ,c’est celles qui font la queue pour sucer la b... à M.Sarkozy ?
 Non franchement,je comprends toujours pas ce que ces termes véhiculent.D’autant plus que c’est véritablement absent dans les paysages politiques des autres pays.
 Moi,personnellement,qui voit la société et le monde comme la totalité des familles,mafias et groupements qui se font allégéance volontairement ou sous la menace,l
a première signification de ce -isme serait donc :la coterie ,la clique,entourant tel personnalité,faisant la claque si besoin.
 Malheureusement il n’y a rien de « démocratique » dans cet état des choses.J’espère que vous pouvez éclairer ma lanterne.


Voir ce commentaire dans son contexte