Commentaire de Alren
sur Après Bernie Sanders, Donald Trump au secours de Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 5 mars 2017 11:51

@Alpo47

L’autre est de proposer (tiens l’auteur n’en parle pas ?) d’ouvrir les frontières et de laisser entrer tous ceux qui le veulent.

Vous êtes de mauvaise foi ou bien vous ne comprenez réellement pas que JLM dit exactement le contraire  ?

Pour éviter l’inondation de l’appartement quand on a laissé ouvert le robinet de la baignoire, il y a deux solutions : ou bien on met une toile à laver derrière la porte de la salle de bain ou bien on ferme le robinet de la baignoire.

Ce que fait l’UE actuellement c’est d’utiliser la toile à laver sachant pertinemment que des immigrés parviendront chez nous devenant de fait inexpulsables (dans leur majorité) pour servir la politique de bas-salaires des patronats de l’ouest européen.

Ce que propose JLM c’est de fermer le robinet de la baignoire !
C’est-à-dire de ne pas se lancer dans des guerres de déstabilisation du Moyen-orient pour défendre les intérêts pétroliers des USA ni, pour engraisser les rentiers des multinationales, imposer aux pays d’Afrique subsaharienne des traités inégaux de libre-échange qui ruinent leur économie et leur agriculture vivrière, contraignant à l’exil, pour ne pas mourir de faim, des gens désespérés.

Quant aux réfugiés climatiques des régions rendues invivables du fait du manque d’eau, ils se battront comme vous le feriez pour obtenir le liquide vital et chercheront celle-ci dans les pays à pluviométrie encore suffisante. Il sera trop tard alors pour éviter de nombreux morts.

C’est dès maintenant qu’il faut prendre soin du climat en limitant le renvoi de CO2 par les énergies carbonées, en développant les captures de CO2 par la plantation de forêts et le rétablissement de zones marécageuses (qui sont les plus efficaces en terme de rendement) et commençant à équiper les pays du Tiers-monde de dispositifs pour stocker l’eau potabilisée et ne pas la gaspiller notamment dans des élevages de bovins qui produisent du méthane, une des plus puissants gaz à effet de serre.

Un documentaire éclairant sur les futures guerres de l’eau :

https://www.youtube.com/watch?v=slP-NvoIanw


Voir ce commentaire dans son contexte