Commentaire de Libertad14
sur Supplique pour un avenir meilleur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Libertad14 Libertad14 7 mars 2017 09:10

@non667

Triste commentaire qui ne démontre rien sinon que des agissements de l’élite capitaliste qui complote et trame dans l’ombre en manipulant politiquement des individus et les partis à sa solde .
Il est vrai que mai 1968 fut déclenché par une révolte d’étudiants qui entraînèrent la réaction des travailleurs en masse. Mais si les travailleurs ont engagés la lutte c’est bien sur avec des revendications traitant des conditions de vie et de travail. Bon nombre de salariés, dans les petites et moyennes entreprises on vu leur salaire augmenter d’environs 25 à 30%. Les grèves sont toujours l’aboutissement d’un refus de négocier de la part du patronat.
Précisons que si les travailleurs font grève ce n’est pas une lubie , mais par colère ce qui les pénalise sur leur paye .
 Imaginez la perte que cela à représenté pendant 5 semaines pour certains.

Mais il faut reconnaître que cette lutte a permis , par les ( accords de Grenelle) une revalorisation des revenus et une amélioration des droits et conditions de travail des salariés .
 Que malgré les moyens dont disposent le capital en fric, en complices, en informations, doit devant la lutte des travailleurs unifiés concéder et ce fut le cas.
 Oui les militants Syndicalistes de lutte ont rencontré des difficultés lors de distributions de tracts aux entrées et sorties des entreprises. En effet des individus organisés par le capital se réclamant d’un syndicat C.F.T (nervis à la solde des patrons) faisaient tout pour empêcher les distributions allant jusqu’à foncer avec leur voitures sur les militants en lutte.
 La collusion du Capital avec le pouvoir politique fait qu’ils sont parfaitement au courant du mécontentement qui gronde, mais avec leur presse, leurs nervis et leurs complices politiques( le Sac dissous en 1982) tentèrent de gagner du temps allant même, lors des grandes manifestations, commettre des exactions (incendies voitures, casse de vitrines) pour discréditer les travailleurs en lutte. 
Ces procédés sont toujours existants, le patronat dispose de complices qui servent leurs intérêts et qui tentent de diviser le mouvement ouvriers. Ces complices sont infiltrés dans les organisations Syndicales et tentent de ralentir l’action des militants. de même qu’ils répondent présents chaque fois qu’un gouvernement à besoin d’eux .Cela monsieur c’est la réalité vécue !!
 

Voir ce commentaire dans son contexte