Commentaire de Sphere
sur Fillon, BASTA ! Parlons plutôt des évadés (fiscaux)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sphere 8 mars 2017 12:47

Dans la logique moderne, le politique doit faire dans son pantalon devant l’économie. Tout est résumé dans cette vidéo récente, c’est quasiment une caricature.
https://www.facebook.com/philippot.f/videos/1288711201213090/
Le mantra de l’économiste c’est « la confiance », en clair on peut tout faire mais faut pas fâcher les financiers ; la crise de 2008 a juste eu lieu parce que l’État US a refusé de sauver Lehman de sa fumette. Il récite sa leçon de soumis jusqu’à plus soif.
La socialo démontre qu’elle ne peut rien faire parce qu’elle a peur de son propre peuple, si le prix à la pompe augmente de 25% avec une dévaluation c’est la catastrophe. Quand les allemands nous ont déclarés la guerre j’imagine un gugusse débarquer et dire :« Mr on ne peut pas se permettre la guerre, un sondage démontre que le prix à la pompe va augmenter, que va dire le peuple ?! ». Ou comment faire de la politique et prendre des décisions stratégique majeures en fonction de sa clientèle et de sa courbe de popularité.
Philippot forcément s’interdit de lui répondre « on s’en fout du prix à la pompe sur une question aussi majeure, stratégique, politique, historique, que l’Europe » et donc part dans des blablateries sans fin parce que lui aussi est en lice jusqu’à mai pour le titre de la meilleure pirouette.
Et la femme lucide qui a écrit un livre argumenté, mais qui ne peut pas se faire entendre une seconde parce que ses qualités ne résident pas dans la petite phrase qui tache, mais dans une analyse silencieuse qui n’intéresse aucune caméra.
Vive la démocratie.
Le seul rôle des politiques aujourd’hui est de donner chaque jour un coloriage au gens pour que certains puissent aller au bordel tranquille


Voir ce commentaire dans son contexte