Commentaire de jjwaDal
sur 23 avril, 7 mai, 11 juin, 18 juin 2017 Nous allons élire des marionnettes, des larbins, des femmes et des hommes de paille si ......


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 9 mars 2017 20:04

Oui, le plan « A » de Mélenchon est voué à l’échec. Il n’y a rien à renégocier, une fois qu’on a décidé d’une politique impossible à mettre en oeuvre dans le cadre des traités européens tels qu’ils sont. Quand on est pas d’accord de façon irrémédiable avec son partenaire, on divorce. Donc plan « B » on sort. L’UPR veut sortir directement, mais on attend encore qu’il réunisse 3000 personnes dans une salle pour cette campagne comme l’a fait le leader de la France Insoumise à plus d’une reprise. J’ignore pourquoi Mélenchon s’accroche à son plan « A ». Mes suppositions tournent autour de l’idée que les français ne sont pas majoritairement pour le Frexit aujourd’hui et qu’il faut un temps de préparation. Est-ce un calcul électoral pour engranger des voix de timorés vis-à-vis du Frexit ? J’ignore. Il a vu ce que donne la négociation avec l’europe au travers de l’expérience grecque. Il doit savoir aussi que l’euro est un bloc de béton coulé à nos pieds et le Frexit est la voie royale pour s’en débarrasser.
Mais encore une fois, l’UPR est un groupuscule avant le jour de l’élection et le sera un peu moins ensuite (on l’espère tous) sans avoir la moindre chance pour un podium. Ce parti a une longue montée en puissance à faire pour être visible. J’aimerai à titre personnel voir une refondation de la droite comme il y a celle de la gauche à travers Mélenchon. On a des aspirants chefs de succursales de la maison mère dans nos campagnes électorales présidentielles. Il faut en finir.


Voir ce commentaire dans son contexte