Commentaire de Christian Labrune
sur La politique avec un petit « P »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 10 mars 2017 23:25

A l’auteur,

J’entends parler quelquefois d’un certain Mélenchon, et il m’a semblé également que ce tribun des plus comiques et fumeux était associé à l’idée d’une « France insoumise ».

Je n’y comprends absolument rien. Pour moi, ce Mélenchon, c’est de toute évidence un islamo-gauchiste, comme ceux du NPA et une bonne partie des pas mûrs. Or, le mot Islam veut dire en arabe « paix » et « soumission ». Au reste, le roman de Houellebecq, précisément intitulé « Soumission », décrivait une France mélenchonienne, c’est-à-dire à la botte des Frères et de l’UOIF, comme le parti du bonhomme que j’évoquais plus haut.

Cela me rappelle tel slogan fameux dans le roman d’Orwell : « La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force ». Si l’islam, à l’époque où « 1984 » fut publié, avait occupé le devant de la scène comme aujourd’hui, Orwell aurait très bien pu ajouter, pour parfaire son illustration du totalitarisme : « l’insoumission, c’est la soumission à l’islam ».

Mélenchon est bien évidemment un crétin authentiquement totalitaire, un Staline au petit pied, mais j’ai quand même beaucoup de mal à imaginer qu’il puisse croire les Français assez cons pour avaler de telles inepties. Plus j’y pense et plus je me dis que le con, c’est moi, qui ne m’informe que d’une oreille trop distraite, et Mélenchon ne peut pas être à la tête d’une « France IN-soumise » ! Peut-être que, prenant mes réves pour des réalités, j’aurai ajouté moi-même un préfixe négatif. C’est ce qui reste le plus vraisemblable. Au reste, je suis en train de lire « Une france soumise », la dernière publication de Bensoussan, et ce qu’il décrit et met en cause, c’est des comportements qui sont précisément ceux d’une extrême gauche fascisante et suicidaire, de style Mélenchon. Comment ai-je pu entendre « France insoumise » quand il fallait entendre « france soumise » ?

Ayez pitié d’un pauvre aveugle qui ne voit même plus ce qui l’environne. Eclairez-moi ! S’il le faut, et s’il apparaît que je ne suis plus capable de rien comprendre à rien,j’appellerai un taxi pour qu’on me conduise ce soir même aux urgences de Sainte-Anne.


Voir ce commentaire dans son contexte