Commentaire de Goldored
sur Quand l'inspecteur vient inspecter les enseignants...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goldored Goldored 11 mars 2017 14:15

@rosemar
40 h en tant qu’enseignante... À qui vous voulez, pas à moi. Ou alors,vous êtes une de ces rares enseignants réellement impliqués.
Et croyez bien que, connaissant PARFAITEMENT le quotidien d’un enseignant, je ne suis pas de ceux qui peuvent confondre temps devant élèves et temps de travail d’un prof.
N’avez-vous jamais entendu un enseignant protester contre le fait que sa direction l’invite à une réunion en répondant : « fait ch... j’ai pas cour à ce moment ! » ?
Combien d’enseignants balancent un bon week-end le jeudi midi dans la salle des profs, à la gardienne ?
Je l’entends toutes les semaines.
Savez-vous vous-même seulement quel est le temps de service (devant élèves et hors présence élèves) que vous devez en échange de votre traitement ?
Quant à ce que vous ne voulez voir que comme mes « récriminations », il s’agit juste d’observations hebdomadaires depuis 11 ans, ne vous déplaise. Et elles en disent long sur le niveau d’éducation de pas mal de profs. N’avez vous jamais trouvé, en arrivant dans une salle, le matériel informatique inutilisable parce que le collègue avant n’a pas signalé qu’il n’y avait plus de pile dans le stylet ou la souris, ou que l’ordi était en panne alors que tout ça aurait pu être résolu par l’intendance avant votre arrivée ?
J’en ai même vu qui trouvait le matériel avec des piles vides et qui s’offusquait que l’intendance ait besoin qu’on les prévienne pour les changer plutôt que de pester contre le collègue qui laissé le matos en état... Véridique !
Et combien incapables de savoir dans quel sens on tourne le mécanisme d’un radiateur pour l’ouvrir et qui se plaignent du froid (« mais que fait l’intendant ? on se gèle ! on ne peut pas faire cours comme ça... ? ») - vu il y a trois semaines.
Ouvrez les yeux sur cette corporation, vous gagnerez en crédibilité.


Voir ce commentaire dans son contexte