Commentaire de beo111
sur La publication des parrainages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 11 mars 2017 16:15

@sleeping-zombie

Non mais attends, si tu ne lui commandes pas de pizza tu ne finances pas les prospectus du pizzaiolo. C’est privé.

Par contre pour les présidentielles, les bulletins de vote et les professions de foi sont financés à 100% par de l’argent public, et je suis tout-à-fait d’accord avec toi qu’il est inadmissible que nous citoyens n’ayons pas notre mot à dire sur les modalités d’organisation du scrutin.

Pour le reste, ce n’est pas la peine de dramatiser, mais si tu arrives à te mettre à la place de quelqu’un qui a vécu la guerre, l’invasion de son pays, les bombardements, la vie dans les caves, l’exode, l’humiliation, tu comprendras mieux je pense que beaucoup ont vu en De Gaulle un sauveur.

Il y a parfois dans l’histoire des destins qui sont liés à un pays, et pas que chez nous, je pense à Chavez, Lumumba, Sankara, et même dans une certaine mesure Willy Brant. En général ces gens là ne sont pas élus à l’origine, mais ils se maintiennent au pouvoir par l’élection.

C’est là d’ailleurs tout le sens de notre mission : comment faire lorsqu’il n’y a plus de héros national ? Eh bien on organise les institutions en conséquence.


Voir ce commentaire dans son contexte