Commentaire de Decouz
sur Ombres et doutes sur le nucléaire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 11 mars 2017 22:12

Vu sur Arte aujourd’hui : les cuves contenant l’eau ayant servi à décontaminer l’intérieur représentent 280 piscines olympiques, il y a une limite au stockage possible, ensuite une décision politique devra être prise.
Si l’eau doit être rejetée dans l’océan, elle s’ajoutera à ce qui a déjà été déversé et ce qui continue à l’être du fait de l’écoulement des eaux souterraines qui passent sous la centrale, le mur de glace qui devait dévier ces eaux étant inopérant.

Le retour forcé des habitants :
https://reporterre.net/Le-retour-contraint-et-force-des-refugies-de-Fukushima

Tchernobyl : bien sûr certains animaux sont revenus parce que c’est une zone où il n’y a pas d’habitants, mais les dégâts sur la flore et la faune sont bien là, mutations génétiques et affaiblissement.

http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Installations_nucleaires/Les-accidents-nucleaires/accident-tchernobyl-1986/2016-Tchernobyl-30ans-apres/Pages/4-Tchernobyl-2016-30ans-apres-accident-environnement-zone-exclusion.aspx#.WMRTIn_Cf6o

https://fabrice-nicolino.com/?p=1263

A Tchernobyl il n’y a pas une contamination homogène : il y a des zones plus ou moins contaminées, des zones radioactives et non radioactives enchevêtrées, ex pour les oiseaux, 60 % de diminution dans les zones les plus touchées.


Voir ce commentaire dans son contexte