Commentaire de Viriato
sur Pitié pour Poutou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Viriato 12 mars 2017 11:44

Plus scandaleux encore est que Poutou ne soit pas foutu de les mettre à leur place. 

Nathalie Arthaud, fait dormir l’audience en répétant toujours la même chose. Au lieu de profiter de ses très rares passages pour faire de la politique elle s’amuse à faire du ’journalisme’ pseudo critique.

Ces deux candidats, qui ne feront que prendre des voix à Mélenchon, ou ce sont des commentateurs désabusés de la situation actuelle ou se font chambrer par des des arrivistes et des larbins du capital.

Leur utilité pour la lutte politique des travailleurs confine à zéro. En ce moment, malgré leurs bonnes intentions, ils permettent la survivance de la droite social démocrate (Hamon et le PS. Et ne me dites pas que Hamon est « frondeur » ou de ’gauche’, il est plutôt l’expression même de l’incapacité de ces carriéristes du PS d’avoir au moins une attitude ferme. Hamon vacille entre les ’frondeurs’ , ces couards qui n’ont jamais empêché Hollande de quoi que ce soit, et les Villeneuve et autres Valsistes)

Poutou aurait du envoyer chier ces connards et comme cela il aurait été bien plus « sympathique » que son attitude polie et retenue devant ces gens.
Et quand N.Arthaud aura appris à dire autre chose que « interdiction des licenciements » (même si le mot d’ordre est juste) cela fera un gros progrès pour ces intellos qui voudraient expliquer ce que les ouvriers connaissent déjà.

on peut dire, Mélenchon ne vaut pas mieux, mais au moins en votant pour lui on peut choisir un pôle de regroupement des travailleurs bien de gauche disposés à se battre contre les plans du capital.

Car, l’élection, elle ne fait que choisir le bourgeois qui va nous appliquer les plans du capital, et ce sera la bataille post-élections, contre le plan Fillon (qui est aussi le plan Macron et Marine le Pen quoi qu’ils disent) qui est le vrai enjeu.

Bref, voter Merluche, car il concentre le vouloir de la majorité des travailleurs conscients de ce pays, pour préparer les luttes dans la rue. Mais croire à la 6 eme république, et autres fadaises de son programme....il faudrait être bien neuneu.

Voir ce commentaire dans son contexte