Commentaire de taktak
sur Le secret bien gardé : les Grandes Orientations de politique économique 2016-2017 pour la France - GOPE -


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 14 mars 2017 18:33

@Ar zen
OK, donc Asselineau et l’UPR appliqueront donc les traités. Voter Asselineau c’est donc voter système !

Parceque derrière le discours agressif, le Frexit d’Asselineau n’en est pas un. En effet, il prétend sortir de l’UE exclusivement par l’article 50 du traité de fonctionnement de l’UE. Un article qui prévoir quoi ?

Des négociations entre la commission européenne et l’état qui voudrait sortir de l’UE. Pendant ces négociations les traités continuent à s’appliquer durant une durée de deux ans. La moitié du quinquenat.
Et surtout pendant ces deux ans, privés de tous pouvoirs d’actions réels, le gouvernement qui activeraient l’article 50 tout en obéissant au traité placeraient la France dans une situation de faiblesse totale dans une négociation pourtant difficile

De ce point de vue, la désobéissance aux traités immédiate, la sortie inconditionnelle est un impératif.

Il n’y a qu’un seul mouvement politique qui, au service des travailleurs en France, porte cette proposition claire, nette et précise, c’est le PRCF, appuyé par les arguments de l’ensemble des économistes pour la sortie de l’UE, (Sapir, Lordon, Nikonoff etc...)

Je résume : l’UPR a prévu d’appliquer scrupuleusement les traités européens, jusqu’à ce que la commission européenne donne à la france - totalement dépouillée et écrasée - le droit de sortir de l’UE. On voudrait se payer de notre tête que l’on ne tiendrait pas discours différents. Ce n’est pas sérieux.


Voir ce commentaire dans son contexte