Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Le secret bien gardé : les Grandes Orientations de politique économique 2016-2017 pour la France - GOPE -


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mars 2017 20:24

@Alren
Je vous trouve bien pressé tout d’un coup, ça fait 40 que Mélenchon a voté pour le Traité de Maastricht, et soudain, il y a urgence à ne plus appliquer les Traités qu’il a voté en 1992 ?

Désobéir aux Traités pose bien plus de problèmes que la sortie légale par l’article 50. Depuis le vote du referendum sur le Brexit, personne ne cherche noise à Thérésa May. Les Mamamouchis européens n’invitent plus la GB à leurs sauteries inutiles, c’est bien tout ce qu’il peuvent faire comme rétorsion, actant de fait que la GB ne fait plus partie de l’ UE !


Et c’est normal, c’est le pays qui sort qui a la main. Si les négociations échouent, la GB continue comme maintenant, c’est le seul pays européen qui soit en croissance, elle attend 2 ans, et la sortie sera automatique.

Vous savez que les entreprises raffolent du Brexit ? Facebook, IBM, Nissan, Lego, Google, viennent d’investir en GB, et Boeing va y créer sa 1ere usine en Europe !

Avant même que le divorce ne soit acté, l’industrie britannique enregistre une forte poussée des commandes, grâce à la dévaluation de la livre, ce que nous ne pouvons pas faire avec l’euro, impossible à dévaluer !

Contrairement aux Britanniques qui n’avaient rien préparé du tout, l’UPR engagera l’article 50 tout de suite, Asselineau estime qu’il faut 6 à 8 mois de négociations de sortie, tout en restant dans de nombreuses organisations internationales.

Voir ce commentaire dans son contexte