Commentaire de Sparker
sur Le secret bien gardé : les Grandes Orientations de politique économique 2016-2017 pour la France - GOPE -


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 15 mars 2017 11:48

@Shawford
On dirait que, pour toi, avoir des options économiques est déjà une démarche totalitaire, alors....
Donc tu dis que le programme de developpement économique et social soit rendu à l’appréciation du peuple, soit.
Je pense être capable de sonder le bien fondé d’une perspective, avec la marge d’erreurs qui va bien avec mon humilité.
Je travaille dans la coordination technique et il me semble que je suis indispensable (avec autres) au bon déroulement d’une opération. Si on livrait à chacun la « liberté » de faire comme il l’entend ben ça le fait pas c’est pourquoi je suis là et pourtant des fois faut que l’on s’impose face aux intérêts particuliers. Il y a une manière de faire les choses qui respecte au max les singularités et individalités, mais c’est un métier. et engager le débat avec les différents protagonistes pour trouver une démarche commune c’est compliqué et parfois improductif voir bloquant et tendance à réinventer la roue, faut se mettre d’accord sur des fondamentaux qui ne soient pas renégociables à chaque fois.
C’est ce que j’attend d’un « gouvernement », de la coordination et de l’évidence .
La FI à de grandes orientations mais la réalité vivante sera sous le signe du développement des coopérations, mutualisations et sans trop m’avancer je pense, l’autogestion et auto détermination tant que ça ne porte pas atteinte à l’intérêt commun.
Personne ne trouve à la FI chaussure sur mesure à son pied, mais c’est un mouve qui veut créer l’ouverture. Pour le moment ça ne peut être qu’un pied en travers de la porte et faut ne pas se faire écrabouiller le pied (ce qui arriverait à l’UPR vue ses options, à mon sens) et il ne faut pas la juger uniquement sur cet aspect. Mais c’est un projet républicain, pas libertaire d’ou un certain « cadrage » dans la direction du développement.


Voir ce commentaire dans son contexte