Commentaire de alinea
sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 17 mars 2017 00:27

@Croa
Parce que, après l’épisode grec, les gauches européennes se sont rejointes et discutent de possibilités d’unir les gauches d’Europe.
Le fait est qu’unis nous sommes plus forts, mais c’est aussi un fondamental du socialisme:ce qui sépare les humains ce sont les classes sociales, pas les frontières.
Aussi,dans cette assemblée de la gauche européenne, son message n’était pas celui-là ; il ne venait pas en professeur expliquer la façons de faire, ni raconter précisément ce qui se passait en France !
Ils n’étaient pas non plus autour d’une table de bons potes, en train de tracer les tactiques !
ce me semble logique que son propos se soit focalisé exclusivement sur l’idéal commun, et ne pas parler de la tambouille de chacun.
Je suis convaincue qu’il osera le faire ; en deux mots : il ne cesse de dire qu’il faut un peuple uni pour réussir, il a bien conscience que ce n’est pas le cas ; aussi, dit-il : la FI est là pour convaincre.
Je sais, qu’il n’a aucune ambition personnelle d’être le « roi » ; du reste il s’est empressé de dire qu’il ficherait son camp dès la Constitution écrite.
Il porte une vérité et un idéal plus haut que lui, c’est sa raison d’être, il ne peut déchoir à ses propres yeux, et s’il advenait qu’il ne le puisse pas, il nous en aviserait, nous l’expliquerait, et démissionnerait.
Voyez-vous, c’est vrai qu’il ne recherche rien pour lui, au sens habituel du terme, en tout cas celui auquel nous ont habitués les politiques corrompus. Il y a beaucoup à dire, si vous lisez les commentaires de mon article donné en lien plus haut, quelqu’un dit qu’il est antipathique au possible avec les gens autour de lui, que cela le disqualifie !
En réalité, c’est l’attitude de tous les gens qui ne s’occupent pas de leur petite personne, ni de fait de celle des autres, et qui veulent avancer sans encombre sur le chemin ; sans parler de la tension subie qu’on n’imagine même pas ! mais cela ne le rend pas humble, il a juste la nécessité d’être efficace, ne pas lambiner. je connais quelques personnes dans son staff, personne ne s’en plaint et tous ont bien compris qu’il n’avait aucun besoin de gloire-pour-lui, mais être l’initiateur, l’acteur de la réussite, alors là, oui. Et ce n’est pas humble !!
Il n’a pas le langage Le Pen, et quand il s’y essaie, il est ridicule ; mais quand on ne le comprend pas, c’est qu’on ne veut pas le comprendre, car comprendre qu’il veut rester dans l’UE dans le discours de Rome, il faut être à l’ UPR pour ça. Demandez à n’importe qui, personne, sauf la mauvaise foi, ne peut comprendre cela.
La mauvaise foi ou l’ignorance, ou une inculture politique crasse !
Alors, dans ce contexte de Rome,il n’a fait aucun effort pour « vulgariser » son langage, vu qu’il s’adressait à ses pairs.


Voir ce commentaire dans son contexte