Commentaire de alinea
sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 17 mars 2017 10:19

@Attilax
Le plan B c’est l’application, quelles que soient les conditions, du plan A. le plan A est une proposition faite aux membres de l’UE ; B, on le met en œuvre.,Ça a toujours été dit comme ça !
Et le mettre en œuvre, aujourd’hui, on ne sait pas quelles seront les conditions extérieures, quelles pressions seront exercées, quelle réponse sera la meilleure.
La politique, son programme, ce n’est pas une recette de cuisine,il y a tellement d’impondérables que .l’on ne peut qu’affirmer une direction, mais ferme.
Sûr que voter pour la FI, ce ne sera pas un parcours de santé ; alors, je le suppose, Mélenchon le sait bien que les Français préfèrent les discours simples qui promettent un avenir tracé.
Or, ce n’est jamais le cas, mais d’une fois sur l’autre, les électeurs retombent dans le doux rêve de la sécurité.
Ce que vous reprochez, tous, à Mélenchon, c’est d’avoir des visées hautes mais de coller au réel. De sorte qu’il ne peut pas détailler les gestes qu’il faudra faire, en réponse à ce qu’on recevra ! sortir de l’UE, peut-être, peut-être pas, de l’euro,peut-être, peut-être pas... mais la chose certaine, c’est la politique que l’on mènera ; et la route risque de ne pas être droite et facile.


Voir ce commentaire dans son contexte