Commentaire de fr3d
sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fr3d 19 mars 2017 18:59

bonjour, "« Il faut le garder comme possibilité mais ne jamais l’évocquer. » Donc vous pensez qu’il ment sratégiquement par omission ? Quel intérêt ? Et surtout que lui reste-t-il pour négocier ? Et en ce cas, il ne serait pas honnête avec les europhiles, alors ? Quel dilemme : à qui ment-il ?"

C’est marrant, c’est aussi la réponse que j’ai obtenu d’un partisan du FN quand, après avoir évoqué l’article 48 du TUE obligeant l’unanimité pour pouvoir modifier la troisième partie du TFUE rendant statistiquement impossible tout succès

... c’est aussi ce qu’il m’a répondu quand je lui ai dit qu’a l’assemblée européenne, il existe un mouvement pour « l’UE des nations », c’est le plus petit, il pèse 5.3%

Bien sûr, on parle de le pen, mais on y vois comme une certaine similitude.

Je me pose une question, honnête, pour ceux qui n’ont pas encore fait la démarche, combien vous faut-il de démonstrations pour être convaincu ? Nous ne sommes pas au début des démonstrations concernant JLM, à partir de quand vous dîtes-vous : « Ce politocard est comme les autres qui profitent des médias » ?

Je voudrais rebondir également sur les propos que j’ai pu lire dans ces commentaires qui concrene le fait de voter « FI » et non Mélanchon. En fin connaisseur du droit européen, j’ai noté bon nombre de manipulations évidentes lors des débats qui ont servis à l’élaboration du programme. Si je vous les mets sous le nez, vous allez continuer à croire que c’est une programme de « vous tous » ?


Voir ce commentaire dans son contexte