Commentaire de Debrief
sur Présidentielle : ce soir, sur TF1, on parlera du protectionnisme, de celui du Front national en particulier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Debrief 20 mars 2017 10:51

Quelle quelle malhonnêteté que vouloir faire croire que les partis souverainistes veulent construire des murs aux frontières. Ou alors quelle stupidité que de le croire !

La superbe et débridée ouverture européenne des frontières amène par exemple sur notre territoire une armada de chauffeurs routiers polonais, roumain etc... payés le tiers des nôtres, qui ne cotisent à rien. Sans compter la triche sur les moins de 3.5t. 20.000 emplois supprimés en France.

Et tout est à l’avenant. Faut-il pour aider au développement de ces pays de l’Est européen sacrifier nos propres emplois ? C’est suicidaire.

Le commerce c’est quelque chose qui se négocie, c’est pas je me vautre dans ton salon.
Trump a raison ! Des accords en fonction des intérêts des uns et des autres, des deals « win-win ». Et nous sommes bien cons de ne pas le faire, et un peu moins en votant pour les gens qui veulent y remédier.

Les idéologues de l’ouverture totale sont des crétins ou des rentiers du système, les bénéficiaires du pillage général.

Il y aurait beaucoup à dire sur la braderie, au nom de cette idéologie, de nos fleurons de l’industrie, sujet d’articles aussi publiés sur Agoravox, et qui relève de la haute trahison, bien au-delà de la simple crétinerie idéologique.


Voir ce commentaire dans son contexte