Commentaire de lermontov
sur Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 21 mars 2017 12:02

@ Hervé Hum

Dans un couple marié sous la communauté de biens, les époux sont solidaires. Ainsi, si l’un contracte des dettes à l’insu de l’autre, ce dernier devra payer. Et on n’enquiquine pas le créancier qui n’y est pour rien.

Ce n’est pas très moral, c’est même injuste mais voilà.

C’est la même chose pour ton Ue et la trahison des élites en France. Ces élites ont trahi la parole du peuple mais internationalement et juridiquement c’est la France qui est engagée et la partie lésée est responsable.

Ca, c’est la réalité et pas la théorie.

Concernant tes propos sur le capitalisme, c’est de même. De la théorie, qui est intéressante, peut-être juste, mais ce n’est pas la réalité.

Notre problème, en fait, c’est que l’Ue n’est pas modifiable parce que c’est sa nature d’être libérale ; la liberté du Marché, et donc sa dictature, sont inscrites dans le marbre. Vouloir une Ue truc ou muche depuis l’existant, c’est comme si tu voulais transformer en type République française l’Urss. C’est impossible, ça ne peut passer que par la destruction de l’existant puis la construction d’une nouvelle entité. La seule solution, c’est de sortir de la chose, soit par la voie révolutionnaire, soit par la voie légale (puisqu’il existe une voie légale via l’art 50).


Voir ce commentaire dans son contexte