Commentaire de Roubachoff
sur Quand l'Émission politique se mue en Faites entrer l'accusé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roubachoff 25 mars 2017 01:50
@amiaplacidus
Michel Noir, Bérégovoy, Tapie, Juppé, Sarkozy, Emmanuelli, Morelle, Woerth, j’en passe et des encore pires. Dans le monde enchanté de Moreigne, tout ça n’existe pas. Fillon, en revanche, quelle malheureuse victime ! L’auteur de ce torche-Fillon aurait sans doute préféré qu’un mafieux accède à la présidence de la République et multiplie par cent les occasions de se remplir les poches.
Petite précision : Si Fillon avait tenu parole - se retirer en cas de mise en examen - je serai le premier à dire qu’il faut laisser la justice faire son travail dans le respect de la présomption d’innocence. Mais le ravi de la Sarthe a cru malin de promettre de se retirer parce qu’il se croyait à l’abri avant l’élection. En somme, il a lancé aux juges un « chiche » qui lui est revenu dans la tronche.
Depuis, comme un vulgaire dealer de banlieue, il multiplie les « c’est pas moi, monsieur le juge », « le million d’euro, c’était pas bien, mais je le rendrai pas », « on me paie des fringues hors de prix, et alors », « et puis d’abord, c’est un complot du KGB et de la CIA ». Comme de juste, ça ne lui attire ni la compassion ni la clémence de magistrat qui en ont vu d’autres.

Voir ce commentaire dans son contexte