Commentaire de wesson
sur Le crépuscule du « 4e Reich »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 25 mars 2017 23:52

rien à dire sur l’article, effectivement Poutine a reçu Le Pen « en grande pompes ».


Ceci dit, et connaissant ma Russophilie, je ne puis m’empêcher de penser que cette réception est une authentique connerie de la part de Poutine - à moins que les buts recherchés soient à l’inverse de ce que l’on pourrait penser.

Ok, il y a une propagande démentielle ici pour nous dire que MLP sera automatiquement au second tour, et que même elle pourrait être élue, mais je persiste à ne pas y croire, tout simplement par manque de troupes suffisantes dans le clan Le Pen pour se faire élire à la majorité. C’est en réalité le candidat parfait pour que n’importe qui d’autre puisse être élu au second tour si il/elle lui est opposée.

Donc même si on peu admettre la possibilité, au mieux ce n’est pas gagné.

Ce qui en découle ? C’est que recevoir Le Pen en qualité de presque élue à la présidence Française est au très grand minimum un pari fort risqué. 

Par contre, recevoir le leader du mouvement pour une sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Europe n’est en soi pas neutre. Dans l’éventualité d’une victoire d’un autre candidat, cela sera compté au passif déjà bien fourni contre le gouvernement Russe. 

J’ai beau creuser, je ne voit pas ce qu’il y a à gagner pour la Russie en agissant de la sorte, à moins qu’elle ne cherche réellement à provoquer l’UE et les pousser à la faute. En dehors de cela, c’est le mystère.

Voir ce commentaire dans son contexte