Commentaire de Elric Menescire
sur Souffrance au travail vs Burn-Out : lorsque la réalité dérange


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elric Menescire Elric Menescire 26 mars 2017 12:05

@exosphene

Bonjour, et merci pour votre analyse que je partage évidemment... A l’origine cet article a été publié dans un journal syndical en entreprise, une grosse entreprise.. Et plus particulièrement à destination des cadres. Il a fait (helas) mouche, car beaucoup de personnes ont reconnu le processus décrit, elles le subissent et subissent l’hypocrisie sans bornes d’une direction consciente de ses orientations, mais qui essaie de noyer le poisson et diluer ses responsabilités...

Quand les burn out et autres arrêts de longue durée augmentent exponentiellement dans l’entreprise, le drh est susceptible de répondre devant les tribunaux s’il n’a pas correctement anticipé et mis en place des systèmes de prévention /protection... On voit là aussi toute l’hypocrisie de ce système qui se concentre sur les effets en occultant les causes qu’il a lui-même mises en place et consolidées.

Pour l’état du pays... Le parallèle est très intéressant et je suis convaincu que la « décompensation », comme disent les psys, n’est pas loin.


Voir ce commentaire dans son contexte