Commentaire de Jeussey de Sourcesûre
sur Une campagne des présidentielles scénarisée comme une téléréalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 mars 2017 11:09

Pour une intelligibilité de votre démonstration, il aurait été préférable de limiter à quatre acteurs la distribution des rôles dans la mise en scène que vous évoquez pour que le propos soit crédible.


D’abord, vous excluez forcément du scénario celle contre laquelle le « camp du bien » a mobilisés les quatre autres acteurs présents au défilé de mode de TF1. Ensuite, vous excluez aussi les candidats que la direction de TF1 (ou la tutelle idéologique de l’état profond) n’a pas cru bon d’inviter. Alors, allez jusqu’au bout et identifiez les quatre acteurs embauchés par le « camp du bien » pour exorciser le corps électoral. 

Les rôles sont en effet distribués dans un scénario dont l’existence est plus vraisemblable que voudraient nous le faire croire les chevaliers de la « vérité anti-complotisme », mais ils sont distribués entre quatre candidats, pas plus. 

Je sais que mon commentaire va déplaire aux partisans de Mélenchon, mais c’est tellement clair qu’il faut vouloir croire à la vie éternelle de l’« union de la gauche » pour ne pas le voir.

Voir ce commentaire dans son contexte