Commentaire de Parrhesia
sur Euro : l'œuvre de salut public de Jacques Sapir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 28 mars 2017 18:33
@Alice
Bonjour Alice,
Il est clair qu’une monnaie purement Française telle que le F.F. de de Gaulle, à ce point solide que la Chine elle-même avait envisagé quelques mois avant mai 68 de traiter son commerce extérieur en f.f., ne présente que des avantages pour tout le monde (les rongeurs exceptés, évidemment) !
C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui ont poussé (et qui pousse toujours) les mondialistes à s’investir autant dans la ruine de la cinquième république, de ses solutions et de son initiateur. 
Il est également juste que pour en arriver à la situation socio-économique de la France de Mars 1968, de Gaulle lui-même avait dû recourir à la dévaluation et à une légère accélération des rotatives, d’où inflation contrôlée (création du Francs lourd) !
Mais lui-même et ses ministres ont toujours su qu’il ne s’agissait-là que d’expédients, ou au mieux, de recettes, permettant la relance de la mécanique socio-économique après les brillantes prestations de ses prédécesseurs, toujours socialistes. Situation par ailleurs négligeable au regard de la situation que nous laissent aujourd’hui nos talentueux experts umps !!!
Or, les mêmes instruments de dépannages laissés entre des mains telles que celles de Jack Lew et celles d’Obama aux Etats-Unis ont abouti à l’actuelle bombe à retardement financière états-unienne ; situation dont il vaudrait mieux également sortir !!!

D’autre part et dans notre situation économique « et humaine » actuelle (! ?!), je ne crois pas un demi-quart de seconde à une dévaluation limitée à 10% si nous effectuons une sortie « à la hussarde » de l’ensemble mondialiste contre-européen en place. Ce système a été concocté, lui, par des pros et notre initiative sera évidemment contrée par les mêmes pros.

Ceci étant, il va bien falloir, effectivement, trouver le moyen d’en sortir !!!

Alors, bonne soirée à vous Alice.

Voir ce commentaire dans son contexte