Commentaire de Onecinikiou
sur La Russie vue par les candidats aux présidentielles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 28 mars 2017 23:47

@MAIBORODA


Autant je vous rejoins sur les indignations sélectives d’une cruelle actualité (Mossoul) de la part des laquais du système de domination, autant le verbiage inconsistant sur le refus par principe des bombardements est encore une fois un gage donné au discours droit-de-l’hommiste le plus démagogique, quand il n’est pas en réalité le plus cynique et intéressé (cf BHL/Kouchner).

Vous devriez savoir - et Mélenchon aussi - qu’on ne fait d’omelette sans casser des oeufs, et qu’en l’occurence la reprise d’Alep aujourd’hui (ou de Berlin hier) n’aurait jamais pu se faire sans un bombardement préalable massif des points de résistance. Le fait que les « oeufs » se trouvent être potentiellement des civils n’enlève rien à cette nécessité. Les pseudo-politiques qui ont la larme à l’œil facile (généralement quand ça les arrange, et quand bien même) devraient plutôt se démettre. 

Un chef d’Etat digne de ce nom se doit d’avoir l’oeil sec en toute circonstance. De ce point de vue Poutine est un spartiate, quand les nôtres sont des danseurs de ballet. 

Voir ce commentaire dans son contexte